Le jeune Lassana N’Diaye académicien de l’Académie JMG de Bamako, a de nouveau été appellé pour un match amical avec les Aigles A du Mali dans le cadre du match contre le Japon. Avec lui joueront les autres académiciens internationaux : Hamary, Doumbia Moussa, Bissouma, Diadié, Kouamé, Haidara.
Lassana N’Diaye le soulier d’argent (2ème meilleur buteur) de la Coupe du monde Cadets Inde 2017.
Il détient jusqu’ici le record de précocité en sélection Seniors. Lassana connaitra donc sa deuxième convocation d’affilée par le sélectionneur intérimaire, Mohamed Magassouba.
Les Aigles du Mali s’apprêtent à affronter le Japon en amical le 23 mars prochain à Liège (Belgique)
L’une des exigences de la sélection japonaise est de se mesurer à une équipe très rajeunie qui a été alignée contre la Cote d’Ivoire et le Gabon lors des journées éliminatoires du Mondial Russie 2018.
A seulement 17 ans, Lassana N’Diaye s’affiche comme l’un des grands Espoirs du football malien.
Il détient jusqu’ici le record de précocité en sélection Seniors. Il est également le premier Cadets à intégrer l’équipe A sans passer par la catégorie Juniors ou autre sélection intermédiaire.
Les dernières nouvelles sont bonnes pour le jeune espoir malien, Lassana N’Diaye pourrait bientôt décrocher son premier professionnel.
Lassana N’Diaye figurerait dans les plans de certains clubs professionnel d’Europe, selon son agent, Huges Rodhe, le Bayern Munich, le Cadiz FC et aussi le Red Bull Salzbourg ont démontré un intérêt pour Lassana N’Diaye, formé par l’Académie de soccer de Jean-Marc Guillou. Les excellentes performances du joueur de Guidars (6 buts en 7 matchs) au Mondial indien sont sans doute en train d’être récompensées.